Notre cave est le cœur battant de l’entreprise, ici notre équipe d’œnologues gère la phase de production.
La fermentation est un processus naturel, dans lequel le sucre est transformé en alcool grâce à l’utilisation de levures sélectionnées, mais c’est grâce à l’évolution de la technique et de la technologie qu’aujourd’hui nous pouvons maîtriser ce processus pour obtenir de grands vins.
Pendant la période des vendanges, les cépages arrivent en cave dans l’heure qui suit la récolte. Après le passage à l’égrappoir ou au dispositif de sélection optique, les cépages à baie blanche passent à la phase de pressurage tandis que ceux noirs entrent directement dans les vinificateurs.
La technologie en cave
Nous gérons chaque phase de production de nos vins via des instruments de dernière génération : du Selective Process Vision 2, aux pressoirs souples, sans oublier les vinificateurs à température contrôlée et deux salles de passerillage qui utilisent le brevet Sordato Botrytis Control™ pour le contrôle du botrytis.
De la cave au laboratoire
Le laboratoire d’analyse se trouvant au sein de l’entreprise nous permet de suivre rapidement et précisément le produit durant les différentes étapes de transformation (vendanges, fermentation, élevage et mise en bouteille). Ceci nous permet de bénéficier de la meilleure garantie de qualité pour les vins que nous allons mettre en bouteille.